Press Releases

LA UTILITY SPLIT TRUST DÉPOSE SON PROSPECTUS FINAL

TORONTO, le 24 octobre 2006 -- First Asset Funds Inc. a annoncé aujourd'hui que la Utility Split Trust (la « Fiducie ») avait déposé un prospectus final pour l'appel public à l'épargne de titres privilégiés et de parts de participation représentant une somme totale maximale de 300 milliards de dollars. Les titres privilégiés ont reçu la cote provisoire de Pfd-2 (faible) par l'agence Dominion Bond Rating Service Limited. Cette offre devrait se conclure le 16 novembre 2006 ou aux alentours de cette date. La Bourse de Toronto (« TSX ») a accordé une approbation conditionnelle à l'inscription des parts (UST.PR.A et UST.UN) à sa cote, pourvu que la Fiducie réponde aux exigences de la TSX.

Grâce à sa structure à titres scindés à faibles coûts, la Utility Split Trust vise à fournir aux investisseurs une participation dans un placement diversifié se composant de titres émis par des intervenants du secteur des services publics. First Asset Investment Management Inc., le conseiller en placement de la Fiducie, a l'intention d'investir dans un portefeuille diversifié d'émetteurs du secteur des services publics qui présentent les meilleures chances de verser des distributions ou des dividendes en espèces stables et qui sont dotés d'un bon potentiel d'appréciation du capital. Ces émetteurs comprennent, entre autres, des sociétés ou des fiducies de revenu qui génèrent, transmettent ou distribuent de l'électricité, de l'eau ou du gaz naturel, y compris les sociétés ou les fiducies de revenu qui fournissent les matières premières pour produire de l'électricité.

Les titres privilégiés visent a) à verser des intérêts trimestriels fixes de 6,0 % par année sur le capital de 10,00 $ de titres privilégiés aux porteurs, avant toute distribution sur les parts de participation; et b) à rembourser le prix de souscription initial de 10,00 $ aux porteurs le 31 décembre 2011, ou aux alentours de cette date, avant toute distribution sur les parts de participation.

Les parts de participation visent a) à verser des distributions mensuelles fiscalement avantageuses, initialement établies pour représenter un rendement de 7,25 % par année sur le prix d'achat initial, en fonction des dividendes et des distributions que la Fiducie reçoit sur le portefeuille; et b) à donner aux porteurs de parts la chance de participer au rendement du portefeuille assorti d'un effet de levier et de bénéficier de toute augmentation des dividendes et des distributions versés par les émetteurs exploitant leurs activités dans les services publics détenus dans le portefeuille.

À la tête du syndicat des agents de cette offre, on retrouve Marchés Mondiaux CIBC inc. et Financière Banque Nationale Inc.; celui-ci comprend aussi BMO Nesbitt Burns Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., La Corporation Canaccord Capital, Raymond James Ltée, Blackmont Capital Inc., Corporation de valeurs mobilières Dundee, Valeurs mobilières Berkshire Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Corporation Recherche Capital et Wellington West Capital Inc.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Rob MacNiven, relations avec les investisseurs, First Asset Funds Inc., au 416 642-1289 ou au 1 (877) 642-1289, ou visiter notre site Web au www.firstassetfunds.com.